Course de caisses à savon

La course s’est déroulée sans encombre, si ce n’est la pluie qui s’est invitée sur le parcours !

Bravo à nos équipes : Charles, Baptiste, Quentin, Margot, Ninon, Louise, Anne-Laure, Kevin David, Kevin Mauchien, Lou, Lilian

L’équipe de la voiture "3e1" est arrivée en 4ème position avec une moyenne de 26.83s sur les 3 descentes.
La deuxième équipe a du abandonner suite à un problème technique au niveau de la direction, mais ils ont quand même assuré 2 descentes.

Toutes mes félicitations aux deux équipes !

Notre voiture "3ème1" a reçu la médaille de la voiture la mieux équipée, voiture la plus "techno" comme a dit Monsieur Poupart, maire de Bonnelles. Les élèves, Quentin et Baptiste y avaient installé une sono, musique et sons de Formule1 et de sirène de police.
Le collège a été fièrement représenté !

Mercredi 25 juin, Laurence Chevreau, journaliste aux Nouvelles de Rambouillet a écrit un article sur notre projet et participation à la course. En voici un extrait

Extrailt de l’article paru mercredi 25 juin dans "les Nouvelles de Rambouillet"

Dimanche 29 juin de 14h à 18h grand retour des Caisses à savon à Bonnelles !
6 élèves de 3è vont y participer !

Dans le cadre du cours de technologie, les élèves de 3è du collège ont travaillé sur la conception de voitures "caisse à savon" afin de participer à la grande course prévue le 29 juin dans la rue des hauts du parc à Bonnelles.
La classe de 3è1 a terminé la leur, ils en sont très fiers et moi également !
Ils formeront la première équipe, 3 conducteurs vont concourir pour remporter la victoire.

Une autre voiture nous est prêtée, 3 élèves parmi les autres classes de 3è la conduiront.

Venez les encourager !

Christine Pelletier