Affectations dans les lycées pour les élèves de 3ème

Si votre enfant doit s’inscrire au lycée pour la rentrée prochaine, les procédures d’inscription sont différentes selon les établissements .
Les résultats d’affectation seront certainement disponibles le 24 juin sur les télé-services (utilisés déjà pour la consultation des notes).
Attention certains enseignements à capacités contraintes n’apparaissent pas (histoire des arts, arts plastiques, danse…).

Pour la zone de desserte du lycée Bascan (élèves de Clairefontaine, Rambouillet…),

Les élèves passant en Seconde Générale et Technologique devront s’inscrire par anticipation, même s’ils ont émis d’autres vœux, accompagnés de leurs parents le :
-  Samedi 13 juin de 10h30 à 12h (1er vœu hors section euro seulement).
- 
Pour les élèves qui n’appartiennent pas à cette zone de desserte mais qui seraient affectés dans cet établissement fin juin et pour ceux qui ont demandé en 1er vœu section européenne, les inscriptions auront lieu du 29 juin au 1er juillet.

Pour la zone de desserte du lycée Jules Verne à Limours,

Vous avez déjà été informés que cette inscription se fera par Internet.
Vous pourrez savoir si votre enfant est affecté dans ce lycée et l’y inscrire, en choisissant notamment les enseignements d’exploration et options de votre enfant certainement à partir du 24 juin.

Il vous suffira d’utiliser les télé-services déjà mis en place dans notre établissement pour la consultation des notes. (voir notice jointe)

Il faut néanmoins que votre compte ait été utilisé cette année pour pouvoir le faire. Or certains d’entre vous n’ont pas encore de code actif. Nous vous avons donné un document avec vos codes d’activation.
En cas de problème merci de nous contacter.

Pour les lycées professionnels et les autres lycées ceux-ci vous contacteront.