Accueil > Actualités > Exercice de Mise en sécurité (PPMS) le 28/11/2016.

Exercice de Mise en sécurité (PPMS) le 28/11/2016.

Publication :

Le directeur académique nous a informé qu’un exercice PPMS est programmé pour tous les établissements du bassin de Rambouillet, le lundi 28 novembre 2016.
Cet exercice permet de contrôler les points clés du bon déroulement du plan : connaissance et audibilité des signaux internes de mise en sûreté, connaissance des lieux de mise en sûreté et des cheminements, connaissance des consignes de sauvegarde, réactivité des personnes ressources, efficacité des communications internes, pratique des gestes de premiers secours…
L’exercice, qui peut comporter un confinement, peut durer 1 heure 30 ou plus.
Cet exercice a déjà été réalisé trois fois au collège et dans le 1er degré. Les élèves doivent suivre les consignes précises à suivre qui leur seront données pendant le déclenchement.

Lorsque le PPMS est déclenché, il est impossible de joindre l’établissement, ni par téléphone, ni par courriel, ni en vous présentant à l’entrée.
Le chef d’établissement, aidé des personnes ressources, assure la communication avec les autorités (mairie, préfecture, DSDEN, rectorat), les secours, les familles et la presse (en conformité avec les instructions du préfet et des autorités hiérarchiques).

Le principal