Caisses à savon 2016

Cette année encore pour la troisième année , nos élèves de 3ème participent à la course de Caisses à savon de Bonnelles !

Nous engageons 4 voitures, réalisées par les élèves tout au long de l’année, dans le cadre du cours de Technologie.

Nous avons été aidés par Monsieur Alain Angel (habitant de Bonnelles et co-organisateur de la course) qui n’a pas compté ses heures pour permettre à nos élèves de réussir cette lourde tâche !

La course a lieu ce dimanche 26 juin à 14 heures, dans l’avenue des Hauts du Parc à Bonnelles.

Les essais se font dimanche matin, rendez vous pour les élèves qui participent à 11h dans cette rue, prévoir un pique nique pour ceux qui n’habitent pas à Bonnelles.

N’oubliez pas de prendre des gants ainsi que des protections pour les coudes (pour les pousseurs), et si vous avez envie, un casque pour faire pilote !

N’oubliez pas non plus les autorisations que je vous ai distribuées.

La météo nous annonce un temps sec, on y compte énormément !

Venez les encourager ! On compte sur vous !!

Voici les voitures candidates !

Christine Pelletier

Dimanche 26 juin

Quels moments d’émotion, de stress, de sensations fortes et malgré tout de fierté d’avoir participé une fois encore à la course !
Bravo à tous les élèves pour leur ténacité, leur implication, leur courage et leur énergie !

La voiture des 3è1 "le Cône de glace" conduite par Steve Teixeira et Baptiste Haller est arrivé 4ème avec 1/10 de seconde de plus que la 3ème voiture.

Celle des 3è3 "Donald" conduite par Tristan Daix, Vincent Carando, Bastien Sciarini, Loïc Radenac et Adrien Wallon en 6è position mais les scores étaient serrés.

La "Super Star" des 3è4 conduite par Maylis Plagnard-Giraud, Mathieu Bret et Antoine Heurtault se défendait très bien, mais lors de la dernière descente le câble de la direction a lâché ! Maylis a fait une belle cascade. Plus de peur que de mal, mais la voiture n’a pas pu continuer.

La voiture des 3è2, conduite par Maxime Maltaverne, Thomas Talaucher, Ronny Barbosa et Julien Ramos a eu beaucoup moins de chance. Lors des essais il s’est avéré que la direction était trop brusque et la voiture ne tenait pas bien la route. Il y a eu plusieurs chutes, jusqu’à la chute finale qui les a fait abandonner.
Les papas, les organisateurs et les profs présents M.Zarifian et M. Devincenzi formaient une équipe d’assistance de choc.

Malgré tout ce fut une très belle journée, et des moments qui resteront gravés dans les mémoires de chacun pendant longtemps !

Merci à vous tous ! et à l’année prochaine !

Dans la même rubrique