Accueil > Souvenirs > Concours Poésie

Concours Poésie

Pour la troisième année consécutive a été organisé au collège Les Trois Moulins un concours de poésie.
Celui-ci s’est déroulé le vendredi 6 avril : treize élèves de 6e devaient composer un poème commençant par "Un(e) ami(e)", tandis que neuf élèves de 5e et deux de 4e devaient débuter le leur par "Je veux partir".
Le jury composé de professeurs de différentes disciplines (mathématiques, technologie, anglais, EPS et français) ainsi que de tous les membres de l’administration ont lu les poèmes anonymisés afin de délibérer. Au cours de la remise des prix qui a eu lieu au CDI le vendredi 1er juin en présence de Mme Noillet et des membres du jury, les participants ont tous été récompensés, les quatre premiers de chaque catégorie ont reçu en plus des lots choisis avec soin par la documentaliste Mme Nicole. S’en est suivi un "apéritif" convivial préparé par Mme Nogues.

Voici les poème primés :