Accueil > Souvenirs > OLYMPIADES 2019

OLYMPIADES 2019

Il s’agit comme les années précédentes d’une journée festive clôturant l’année et où les classes se confrontent sur 3 pôles ( sportif, réflexion et artistique ).

informations concernant les épreuves :
 Pôle sportif : petits jeux sportifs : avoir des baskets
 Pole réflexion : chaque classe a 100 énigmes à résoudre.
 pôle artistique : il s’agit de réaliser une fresque sur un thème et qui sera accrochée sur les murs du collège.
il est possible d’amener du matériel avec son nom ( ciseaux, perforatrices de formes...) ou des éléments de décoration.
Pour les 6° le thème est : ma première année au collège
Pour les 5° le thème est : mon voyage scolaire
Pour les 4° le thème est : protégeons le planète, soyons "ECO"llégien

Elles auront lieu le 4 juillet
- de 8H00 ) 15H15 ( bus de 15H30 obligatoire ) pour les 6°
- de 8H00 à 16H25. ( pour les 5° et 4° )

Un pique-nique ( fourni par le Cmidy ), remplacera le repas de la cantine ce jour là..

En raison du report du brevet et du fait que de nombreux professeurs du collège seront en correction ce jour là, nous avons du modifier l’organisation des ces olympiades. Le parcours du combattant sera remplacé par des jeux sportifs ( moins coûteux en surveillance ).

Nous rappelons à vos enfants que cette journée doit rester une journée agréable et festive. Pour cela, nous comptons sur eux pour respecter leurs camarades, les adultes présents, les valeurs de FAIR PLAY , le matériel mis à leur disposition et le collège en général.

Nous recherchons toujours des parents disponibles et qui souhaiteraient participer à l’organisation.

E.Devincenzi.