Accueil > Informations pratiques > Offre de Formation > Offre de formation au collège Les Trois Moulins - Rentrée scolaire (...)

Offre de formation au collège Les Trois Moulins - Rentrée scolaire 2023

Bonjour,

Le collège fait, de l’ouverture à l’international et l’enseignement des langues, un axe fort de son projet d’établissement.

Vous trouverez ci-dessous :
 La présentation générale de l’offre de formation en langues, vivantes et anciennes, au collège.

Les enseignants de LV2 (Langue Vivante 2) ont décrit leurs enseignements :
 La présentation de la langue allemande pour éclairer le choix de la bilangue à l’entrée en sixième.
 La présentation de l’espagnol et de l’italien pour éclairer le choix de la LV2 à l’entrée en 5° (pour ceux qui n’étaient pas en bilangue allemand - anglais en 6°).

Les professeurs proposant des options les ont également présentées :
 La présentation des langues anciennes pour éclairer le choix du latin à l’entrée de 5° et du grec à l’entrée de 3°.
 La présentation de l’option LCE (Langue et Culture européenne) à l’entrée de la classe de quatrième.

J’attire votre attention sur l’importance des choix effectués : votre enfant et vous-même devez mesurer les incidences en terme de contraintes d’emploi du temps (option souvent placée en début ou en fin de journée) et de charge de travail.
Ce choix doit être une décision partagée et acceptée avec votre enfant. Ces choix vous engagent et engagent votre enfant sur toute la durée de la scolarité au collège : 1 an pour le grec (3°), deux ans pour LCE (4° et 3°), trois ans (5° à 3°) pour le latin et la LV2 choisie en 5° (espagnol et italien), quatre ans pour l’allemand (de la 6° à la 3°).

Il n’est pas possible de modifier ces choix ensuite.

Bonne lecture.

Bien cordialement.

L’équipe de Direction

Offre de formation - Rentrée scolaire 2023