Accueil > Souvenirs > eTwinning au fil des ans (projets clôturés) > En 2022-2023 > Résultats du concours national eTwinning : un projet du collège (...)

Résultats du concours national eTwinning : un projet du collège primé

Les résultats de la 17ème édition du concours national eTwinning viennent de paraître ! A voir ici : https://www.etwinning.fr/actualites...

Le projet Fans de Bd de l’an dernier a reçu le prix de la catégorie Premiers Projets niveau Collège.

Voici le commentaire qui accompagne l’annonce de ce prix :

Collège : « Fans de BD », Bérangère NICOLE, académie de Versailles
Ce projet visait à mettre en relation des élèves d’origines culturelles différentes autour de la bande-dessinée. L’organisation du TwinSpace est exemplaire et permet à tout lecteur de s’y repérer facilement. Des consignes claires guident les élèves tout en leur laissant place à l’autonomie. Leur plaisir de travailler et leur bonheur d’être ensemble avec leurs correspondants transparaissent dans les messages échangés tout autant que dans les productions réalisées.
Le projet a été mené en collaboration avec des enseignants français d’autres collèges : Anne VOGT, Gaël SIMONET, Aurélie VASSEUR, Lindsay BRUNEAU.