Accueil > Souvenirs > eTwinning au fil des ans (projets clôturés) > En 2022-2023 > Cérémonie de remise des prix au Ministère de l’Education Nationale mercredi 25 (...)

Cérémonie de remise des prix au Ministère de l’Education Nationale mercredi 25 janvier

Le grand jour est arrivé ! Mme Nicole et deux élèves représentant le Club BD étaient attendus au Ministère de l’Education Nationale, pour recevoir le prix "Premiers Projets catégorie Collège" gagné par le projet Fans de BD en 2022.

Accompagnés de Mme Marchand, ils ont été accueillis en présence du ministre, Salle Condorcet, avec les délégations des autres projets primés dans les différentes catégories.

Ce sont Elys et Laura qui ont courageusement accepté d’assurer la présentation de notre projet lors de la cérémonie. Et c’est devant une salle comble qu’après plusieurs semaines de préparation, ils ont brillamment interprété une petite mise en scène destinée à faire découvrir de façon vivante au public notre projet, ses objectifs, les activités menées et les bénéfices qu’ils en ont tirés.

Ils n’ont laissé rien voir du stress inévitablement ressenti en pareilles circonstances et ont conquis un public qu’ils ont même réussi à faire rire. Un grand bravo à eux pour cette prestation faisant honneur à notre établissement.

Ils ont recueilli au nom de tout le groupe d’élèves les félicitations de nombreuses personnes, notamment ceux de la correspondante académique, Mme Le Guen Mezhoud. La fierté de leur professeur et de la principale de l’établissement était visible lorsqu’ils se sont vus remettre le diplôme.

Un grand bravo à eux et à toute l’équipe du Club BD 2021-2022 qu’ils représentaient.