Accueil > Activités et Vie de l’élève > Clubs > Robotique > ROBOCUP JUNIOR 2024

ROBOCUP JUNIOR 2024

Le club ROBOTIQUE accueille des élèves de différents niveaux (5ème, 4ème et 3ème) le vendredi de 11 h 30 à 12 h 30. Dans un esprit ludique, coopératif les élèves acquièrent des notions de programmation en se lançant différents défis avec des robots Mbot.

Objectifs :
  Favoriser et développer la maîtrise de la robotique et la programmation d’objets connectés.
  Permettre aux élèves de développer des compétences de fin de cycle 4 : informatiques, numériques et programmation.
  Développer le travail collaboratif et d’entraide pour la résolution de problèmes et trouver des solutions.

Compétences :
  Écrire, mettre au point et exécuter un programme informatique pour piloter un robot.
  Simuler numériquement le comportement d’un objet.
  Piloter un robot connecté.
  Modifier ou paramétrer le fonctionnement d’un objet.
  Utiliser l’algorithmique et la Programmation pour répondre à un défi de plus grande ampleur avec le concours Robocup Junior.

Pour conclure le concours aura lieu le jeudi 4 avril à la cité des sciences. Le parcours sera imposé par les organisateurs et nos deux équipes devront faire évoluer leur robot sur ce parcours du combattant pour récupérer le maximum de points.

Rendez-vous le jeudi 4 avril 2024 à la cité des sciences !!!