Accueil > Temps Forts > Soirée Cinéma "Movie Night" 6eme/5eme > Movie Night 2024 !

Movie Night 2024 !

Une grande soirée cinéma en anglais a été organisée pour la 2e année consécutive au collège les Trois Moulins !

Depuis deux ans, les élèves de LCE travaillent sur des projets humanitaires, tant en anglais qu’en EMC.

Les élèves de LCE travaillent cette année sur un projet avec des élèves du lycée Bascan, membres de l’association Unicef Bascan.

L’antenne Unicef France au lycée Louis Bascan de Rambouillet a été créée en 2017. De nombreux ambassadeurs s’y regroupent chaque année, dans le but de sensibiliser tout le monde, et en particulier les plus jeunes, aux droits fondamentaux de l’enfance.

Les ambassadeurs agissent régulièrement au sein du lycée, et en dehors, dans le cadre de la lutte pour le bien-être de l’enfance, grâce à des campagnes de sensibilisation, des récoltes de dons sous diverses formes, ou des moments de jeux auprès des enfants.

Les lycéens ont présenté le 8 décembre leur association au collège et ont échangé avec les collégiens sur les actions menées au lycée et au collège. Ce moment convivial a également permis aux collégiens de parler de la vie au lycée et de l’engagement citoyen en général.

La première action organisée par les élèves est la soirée cinéma le 12 janvier. Les élèves ont eu le plaisir de regarder Jumanji en VO sous-titrée, film choisi par les élèves eux-mêmes.

L’évènement est gratuit, mais les élèves ont été invités à faire un don libre à l’Unicef, et nous avons récolté 150 euros, entièrement reversés à l’Unicef. Bravo et merci à tous !